Participer à un week-end avec le collectif de la Prairie du Bélier Savant
Bonjour à toi Ô chèr.e Observateur.ice qui participera à un week-end de «travail» et de rencontre avec le troupeau de Joyeux Béliers, Lila, Babeth, Fabien, Pierre et Laurence.
Ce petit message pour t'en expliquer la logistique et quelques points sur notre fonctionnement.
Côté nuitée et hébergement:
Généralement nous essayons d'être hébergés gratuitement ou à environ 25 euros max la nuitée.
Des longs week-ends peuvent parfois commencer le jeudi soir et finir le dimanche après-midi, mais habituellement à partir du vendredi soir.
Notre objectif étant toujours d'être au plus proche des Pyrénées, pour nous imprègner du lieu de notre future demeure, nous privilègions le covoiturage avec partage des frais pour nous rendre sur place pour ceux qui partent de la région bordelaise.
Mais parfois nous nous retrouvons vers Bordeaux.
Prévoir draps et duvet et dans certains cas matériel de camping si visite d'un écolieu ou festival des Oasis par exemple.
Côté cuisine :
L'importance est donnée à ce poste primordial pour le bien être du troupeau gourmand !
Nous prévoyons un repas chacun si possible, des apéros, boissons et amuses bouches.
Les repas pourront être confectionnés sur place avec l'aide des marmitons qui seront au service du grand chef.
Parfois nous sommes amenés à faire des courses sur place quand nous ne sommes pas dans un lieu particulièrement reculé.
Une petite mise au point se fait lors de la visio préparatoire avant le week end, pour être certain de ne pas manger que des
choux ou tomates !
Côté ateliers :
Ces weekends restent avant tout des séances de travail avec des sujets variés, le planning est prévu en amont et approuver par le groupe lors d'une visio préparatoire prévue une bonne semaine avant en début de soirée.
Entre les ateliers nous décompressons avec des jeux ( collaboratif, quizz...) toutes nouvelles propositions seront les bienvenues si tu as des idées.
Ces moments sont essentiels pour créer du lien, mieux se connaître et se divertir.
D'autre part, nous restons toujours sensible à la bienveillance entre nous, un atelier spécial appelé chrysalide est programmé pour faire part à tous, de ce qui a pu nous gêner, nous choquer, pendant le déroulé du weekend ou tout autre pensée qui nous interpelle positive ou négative.
Nous sommes présents pour répondre à toutes tes questions existentielles, banales, ou incongrues avant le week end, pendant et après.
Ce week-end en notre compagnie ne t'engage à rien si ce n'est à un peu nous connaître dans notre façon de fonctionner et de notre côté nous permettre de nous adapter à d'autres potentiels futur.e.s «bélier.e.s» qui seront bienvenu.e.s pour agrandir notre petit collectif si affinités.
C'est pour toi un weekend d'observation, où tu auras tout de même un moment pour t'exprimer si tu le souhaites, nous faire part de tes impressions, et questionnements.
Au plaisir de te rencontrer.
Laurence (et le collectif!)
BON UN PEU POURRI LA FIN ! SI VOUS AVEZ MEILLEURES PROPOSITIONS DANS L'URGENCE DE L'ACCUEIL DE notre amie CHRISTINE !